Bonjour, Lorsque que j’imprime une pièce de 160 mm par 160 mm donc bien plus petite que la capacité du plateau de la k2 plus, j’ai 2 coins qui se décollent du plateau. Avant chaque impression je fais un calibrage, j’ai l’impression que le filament ne colle pas parfaitement surtout dans les coins. Hier j’ai imprimé des pièces de 240 mm par 120 mm sur 3 mm d’épaisseur et j’ai aussi eu le problème quelque soit le sens de la piece sur le plateau, lorsque j’ai récupéré les pièces elles étaient cintrés.
Bonjour !
Pouvez vous essayer de vous connecter sur fluidd pour visualiser la planéité du plateau ?
Pour faire ça, il faut rajouter :4408 après l’IP de l’imprimante sur Edge/Chrome ou autre ![]()
(Il y a des tutos sur youtube si besoin)
Bonjour, voilà l’image des mesures du plateau,que dois je faire maintenant,sachant qu’un calibrage est systématiquement fait avant impression. Merci
Wow ! Il semblerait que vous pouvez déjà monter le coin qui est très bas
Il y a des petites roues dessous le plateau, il faut tourner celle qui correspond à ce coin
Alors normalement pour la K2 plus, c’est :
Donc pré-chauffez le lit pendant 10minutes à 50°C => Lancez une calibration bed leveling => Jouez sur le knob => Relancez une calibration => Revisualisez le résultat(si le coin descend, tournez dans l’autre sens ; si ça monte, continuez pour attendre le même niveau que les autres coins => Relancez une cali…etc
C’est long mais ça marche relativement bien et ça devrait aider pas mal concernant votre problème
@3R_RODO Mes excuses pour les délais de réponse
Bonjour,
Réglage fait et Resultat range =0,640