Dépannage - problèmes Falcon A1 PRO

Bonjour,

Je fais appel à vos services pour la résolution d’un problème sérieux constaté avec ma graveuse Falcon A1 PRO .

La machine était en travail de gravure lorsque celle-ci a émis beaucoup de bruit et a commencé à vibrer. J’ai de suite interrompu la gravure.

Ensuite, j’ai analysé le problème et 2 codes erreurs apparaissent :

· 01001609

· 01001606

J’ai effectué un contrôle visuel des câbles et des fins de course, visuellement rien d’anormal n’est à signaler.

Lorsque je remets la machine en service, elle émet du bruit et elle vibre, elle bipe avant de s’arrêter.

Le voyant indicateur de l’axe Z est allumé VERT.
J’utilise le logiciel Falcon Design Space.
Le firmware est à jour.

J’ai consulté différents forum et FAQ mais je n’ai pas trouvé de solution à ce problème.

Pouvez-vous me conseiller SVP.

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques de la machine.

Salutations.

Dewaele Thierry

Does it feel smooth when you move it around by hand when the laser is turned off? Does it do it when driving in the side or everywhere it moves?
Sounds like something wrong with the stepper motors control electronics or wiring.

I think with this kind of problem it’s best to record a short video and then contact the support:

support@crealityfalcon.com

They might not reply right away because today is the Chinese New Year, so they are on holiday.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Manuellement, j’ai vérifié la mobilité des éléments dans le sens X et Y, c’est fluide, il n’y a pas de résistance mécanique anormale.
Je pense aussi que ce problème est de type électronique. Le défaut est apparu spontanément pendant un travail de gravure sans aucune intervention de ma part.
Cordialement.

Thierry

Bonjour,

j’ai eu exactement les mêmes symptômes et code erreur lors de la mise en service de la mienne.
Au final les tubes silicones pres de la tete laser etait sortie de la patte de retenu.
Remis en place, ca a solutionner le soucis et j’ai pu l’utiliser ensuite.

Si ca peux vous aider.
Cordialement
Stéphane

Bonjour Stéphane,

J’ai vérifié le placement du tuyau et du câble à proximité de la tête laser. Ils étaient correctement placés.

Merci pour l’info.

Salutations.

Thierry