Problème avec le cfs et k2 plus

Bonjour,
Dès la mise en route de mon imprimante et la mise a jour du firmware en version 1.1.1.7 j’ai de nombreuses erreurs avec le cfs.
Voici un panel d’erreurs que j’ai eu

• CA2714
  • CM2784
  • CM2788
  • FR2851
  • FO2845

J’ai pu en resoudre mais d’autres non.

En résumé celle qui m’ennuie le plus car je ne peux pas imprimer est celle ci : fo2845 qui indique que j’ai quelque chose qui obstrue l’extrudeur ce qui m’empeche d’imprimer. J’ai démonté l’extrudeur et il n’y a rien qui obstrue je suis formel.
Lorsque j’utilise la bobine latérale sans le cfs visiblement je n’ai pas le problème je peux imprimer.
Qu’est ce qui se passe alors lorsque le cfs est connecté ?
J’ai essayé de downgrade le firmware avec la clé usb mais la impossible car au redémarrage la machine ne récupère pas l’ancien firmware que j’ai mis dans la clé usb. Je suis donc bloqué pour effectuer la phase de test du cfs avec d’anciens firmware. Avez vous pu downgrade le firmware ? Si oui comment ?

Creality bougez-vous faites quelque chose. Je veux imprimer en multi couleur.

Hello,

As soon as I started my printer and updated the firmware to version 1.1.1.7, I encountered numerous errors with the CFS.

Here is a list of errors I have faced:

CA2714

CM2784

CM2788

FR2851

FO2845

I managed to resolve some of them, but others remain unresolved.

The one that bothers me the most, as it prevents me from printing, is FO2845, which indicates that something is obstructing the extruder, making printing impossible. However, I disassembled the extruder, and I can confirm that nothing is blocking it.

When I use the side spool without the CFS, I don’t seem to encounter this issue—I can print just fine.
So, what exactly happens when the CFS is connected?

I tried downgrading the firmware using a USB drive, but it didn’t work. Upon restarting, the machine doesn’t revert to the previous firmware I placed on the USB drive. I’m stuck and unable to test the CFS with older firmware versions.

Have you been able to downgrade the firmware? If so, how?

Creality, do something! I want to print in multiple colors.

Bonjour,

J’ai exactement les mêmes problèmes avec deux CFS et une K2 Plus. Comme le matériel est très récent difficile de trouver des solutions. Quand au support de Créality, il faut oublier à tous jamais. C’est le néant, à mes nombreux mails je n’ai obtenu que des réponses de bots incohérents.

Bon courage

LP

Oui c’est vrai j’attends un buffer de rechange pour commencer a voir si mon problème peut etre resolu

De même, je crois que je suis tombé sur la pire K2.
Des problèmes de partout. Je pense même que c’est une reconditionnée.
J’ai des problèmes de CFS, extrudeur, chauffe de plateau ( il passe de 50 a 120° sans rien lui demander ??). Les nombreux blocages de filaments dans le ptfe qui vrille. Dans l’extrudeur les filaments partent sur les côtés. Impossible de passer de l’ABS ou du TPU bien sûr en dehors de CFS. Enfin que des galères.
Mon revendeur qui est vraiment sympa écoute toutes mes plaintes et alors qu’il en a vendu plusieurs, il n’a que moi comme retour. Il essaye vraiment de trouver des solutions avec logique et patience.

Non, je n’ai pas essayé de downgradé .
Pour ma part, je n’ai pas souvenir d’avoir eu ces erreurs.
Mais effectivement, sans CFS je n’ai pas eu de soucis (sur du PLA, je n’ai pas testé d’autres types de filaments encore).
Mon plus gros problème reste le ptfe au niveau de l’extruder qui se tord (comme indiqué par sébastien), du coup le moteur du CFS force et lime le filament qui ne peut ensuite ni être poussé vers l’extruder ni se rétracter…
Le support ne m’a pas donné de réponse pertinente pour l’instant et je ne suis pas sûr d’en avoir
J’espère que ton nouveau buffer corrigera ton problème