Problème de buse qui chauffe dès le démarrage de l’imprimante

Bonjour à tous,

J’écris ce message comme une bouteille à la mer.

Je vous expose mon problème:

Je possède une Ender 3 V2 Neo avec une carte v4.2.2 d’origine. J’ai remplacé la buse par le kit sprite extrudeur pro. Jusqu’ici tout fonctionnait parfaitement. Je pouvais imprimer du PLA, ABS TPU sans aucun soucis.

J’ai voulu passer à une carte mère en 4.2.7 pour pouvoir utiliser les firmware Marlin.

J’ai donc monté la nouvelle carte mère 4.2.7, j’ai flashé cette carte avec le bon firmware. Dès que j’allume l’imprimante la buse se met à chauffer et la température affichée monte sans arrêt. Je suis obligé de couper l’alimentation sinon la buse chauffe tellement que ça peut tout faire fondre. J’ai cherché le problème sans trouver réellement la cause.

Je me suis donc résigné à remettre la carte mère d’origine en 4.2.2. Mais quand j’ai allumé la machine. La buse se met aussi à monter en température.

Je n’arrive pas a trouver la raison de ce problème.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses.

Yoann

Salut à tous,

Après démontage complet et test de tension et continuité. J’ai enfin trouvé mon problème. La carte qui est embarquée sur le kit creality spirite extrudeur a claqué. Voici le schéma de la carte:

Cette carte renvoi du 24v en permanence à la buse.
Le problème de cette carte c’est que le + 24v est commun à l’alimentation de la buse et des deux ventilateurs. Le négatif est beaucoup trop proche d’autre piste. Un coup de chaud et un court-circuit avec une autre masse peut se faire. On se retrouve donc avec un 24v permanent qui alimente la buse dès la mise sous tension de la machine. J’ai tiré deux fils en direct qui partent de la carte mère jusqu’à l’alimentation de la buse. Et l’imprimante fonctionne correctement. J’ai commandé une carte sprite neuve pour remplacer celle HS.