Problème de chauffage buse

Bonsoir,

Dès la mise en marche, la buse commence à monter en température sans que je lui demande quoi que ce soit. la température monte à 270 degrés !

Un message d’erreur s’affiche :

“The current nozzle temperature is too high”

Ender 3 S1

Je ne comprends pas pourquoi cela se produit. Quelqu’un aurait-il une idée de la cause ou une solution à proposer ?

Merci d’avance pour votre aide!

1 Like

Salut à toi,

As tu résolu ton problème ?

J’ai le même soucis que toi.

Dès que j’allume ma machine la température monte en flèche sans aucune raison.

J’ai essayé deux cartes mère différentes mais le problème est le même.

Yoann

Salut à tous,

J’avais un problème similaire, si ça peux aider. Voici mon histoire:

Buse 24v alimenté dès la mise sous tension de la machine.

Creality ender 3 v2 neo, kit sprite extrudeur, carte mère 4.2.7.

Après démontage complet et test de tension et continuité. J’ai enfin trouvé mon problème. La carte qui est embarquée sur le kit creality spirite extrudeur a claqué. Voici le schéma de la carte:

Cette carte renvoi du 24v en permanence à la buse.
Le problème de cette carte c’est que le + 24v est commun à l’alimentation de la buse et des deux ventilateurs. Le négatif est beaucoup trop proche d’autre piste. Un coup de chaud et un court-circuit avec une autre masse peut se faire. On se retrouve donc avec un 24v permanent qui alimente la buse dès la mise sous tension de la machine. J’ai tiré deux fils en direct qui partent de la carte mère jusqu’à l’alimentation de la buse. Et l’imprimante fonctionne correctement. J’ai commandé une carte sprite neuve pour remplacer celle HS.

Salut

bon je reviens vers vous concernant mon problème de monter en température.

je confirme s’était bien la carte mère qui était HS, j’ai reçu la nouvelle ce jour et tout fonctionne !

Merci