problème de décalage durant l'impression

Bonjour

J’ai une K1c depuis un peu plus d’un an. Elle a trés bien fonctionné durant les 6/8 premiers mois et depuis j’ai trés régulièrement des problèmes de décalage lors de l’impression. En général les premières couches se passent bien et ensuite la tête d’impression se décale en XY (potentiellement plusieurs fois).

J’ai contacté Creality qui m’a envoyé une nouvelle carte mère te me l’a fait changer. Sans résultat. Ils m’ont ensuite fait faire des modifications dans les paramètre du slicer (creality print) et au bout d’un moment mon problème a été résolu. Mias après qqes mois d’impressions sans pb, le décalage est à nouveau revenu. Nouveau contact avec creality qui m’a fait à nouveau changer la carte mère ainsi que les moteurs X et Y. Aucun résultat.

J’ai le sentiment qu’ils me mènent en bateau. Est ce que vous auriez une idée du problème et surtout de comment le résoudre ?

Merci par avance.

Bonjour !

Selon moi, c’est plus un problème de courroie.

Je pense que Creality vous a fait modifier les accélérations et les vitesses, correct ?

Oui en effet ce sont bien les modifications demandées par creality. Mais pourtant les courroies me paraissent correctement tendues. J’ai suivi le tuto que ma envoyé le sav creality.

Techniquement, un problème comme ça peut venir de deux choses :

• Les moteurs rentrent en surchauffe après un certain temps d’impression => Un décalage est créé
  • La courroie n’est pas assez tendu ou glisse => Un décalage est crée

Donc l’idée de changer les moteurs n’est pas idiote mais si ça ne marche pas, c’est bien que le problème vient de la courroie

Même si elle est tendue. Si elle devient lisse ou grasse, ça peut causer ce problème.

Ok merci. Elles ne me paraissent pas grasses ou lisses. Peut être un problème de tension…