C’est souvent une bonne idée de commencer par les étapes les plus simples pour isoler la source du problème. Ça permet d’éliminer les causes possibles une par une.
Je te propose d’essayer de lancer le modèle de démonstration qui se trouve sur la carte SD fournie avec ton Falcon 2 - assures-toi que rien d’externe n’est connecté à l’appareil pour vraiment l’isoler. Si la découpe fonctionne, ça signifie que l’appareil lui-même n’a pas de problème majeur. Le souci viendrait plutôt du logiciel ou de la connexion avec ton ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a de fortes chances que le problème soit interne à la machine, comme une carte mère défectueuse ou un autre composant interne.
Merci pour ton aide.
Je vien d’essayer de faire une impression sans pc et la tete de du laser ne marche pas quand j’utilise les commande sur le laser.
Je ne peux pas faire d’autoguidage, ni lancer la decoupe.
J’ai l’impression que les bouto s de comma de ne marche pas.
Que puis je faire ?
Cordialement
D. Georgelin
Essayons d’éliminer les trucs simples.
Essaie de débrancher chaque cable qui t’es accessible, et regarde s’il n’y a pas de “pin” qui est pliée ou qui semble lâche. Attention - ces petits trucs sont fragiles! Spécialement le connecteur qui se branche sur le côté de la tête - beaucoup ont eu des problèmes avec ça.
Ensuite, une fois fait, tu dois t’assurer qu’ils sont tous bien enfoncés.
Questions probablement stupides - tu es sûre que le “Stop” n’est pas enfoncé et que la position de la clé est à “On”?
Si après toutes ces véfifications ça ne marche toujours pas, je crois qu’il y a un problème avec ton unité.
Fais-nous un retour à savoir si quelque chose à marché.
Bonsoir,
Apres vérification toutes les cosses sont bien branché.
Et le problème persiste.
J’ai bien la clef sur on et le bouton stop n’es pas enfonce
Que dois je faire ?
Je crois que c’est un cas de “tenter” de contacter le support pour un remplacement de la carte, ou du laser.
Le support de Creality est…je ne me prononcerai pas. Mais, il faut persister! Ne les lâche surtout pas - mais il faudra de la patience.