Plus aucune impression n'adhère à mon plateau

Bonjour,

Ayant épuisé toute les pistes de recherches, je viens vers vous.
J’ai une Ender 3 V3 SE avec Nebula Pad depuis 2/3 ans.
Depuis peu, je n’ai aucune impression qui adhère.
Voici ce que j’ai déjà fait :

• Nettoyage compet de la machine

• Reserrage de toutes les vis

• Nettoyage de la buse

• Mise à jour du fireware Nebula Pad

• Mise à jour du firware Ender 3

• Remise à 0 vers pad d’origine

• Réglage du zoff

• Réglage du nivelement via la machine

• Essai avec plusieurs slicer (creality print 5,6 et 7 mais aussi cura et orca)

Aucune des solutions ne fonctionnent, je ne peux même pas imprimer un modèle de test pour vérifier le niveau de la plaque.
Les syptomes : l’impression se lance et fini par se décoller après quelques secondes ou bien l’impression n’adhère pas du tout dès le début de l’impression.

Conséquences : l’impression se décolle est suit la tête d’impression ou bien le plastique colle directement à la buse.

Merci d’avance

J’espère que cela se traduira en français pour vous.

Je travaille dans une école utilisant des 3 contre 3 Ender 24. Nous utilisons une solution de colle bois PVA à 10 % avec de l’eau, appliquée avec un chiffon pour obtenir une couche fine, sécher rapidement et améliorer l’adhérence, puis se détacher quand il faut que ça s’enlève. Nous utilisons les plaques magnétiques PEI, lisses ou texturées.

Nous utilisons du Hyper PLA et faisons fonctionner les machines normalement à 220 de buse et 50 de températures de lit.

Si votre moulure se recroqueville comme vous le suggérez, ajoutez le bord pour qu’il ait plus de place à la table.

Vérifie ta distance Z, le filament doit s’étendre en ligne plate, pas arrondi en haut, utilise le réglage et ajoute ou soustrais de la figure Z, soustrais pour le rapprocher de la table, etc.

Bonne chance!

K